Les vidéos didactiques (ou essais visuels) sont un élément essentiel de l'industrie du motion graphics. Le cours de l'école School of Motion, Explainer Camp, m'a donné la formation et les outils nécessaires pour créer cette vidéo du début à la fin.
À propos de Bermuda
Bermuda (une société fictive) est une startup qui vise à créer le "Uber des bateaux".
Sa mission est de permettre aux propriétaires de bateaux de gagner de l'argent supplémentaire pendant que leur bateau reste inutilisé, en permettant aux amateurs de bateaux de faire des croisières facilement sans les coûts énormes de propriété.

J'ai reçu les directives de conception de la marque, un script de 30 secondes et une voix-off professionnelle.

La recherche visuelle
Il est essentiel de consacrer suffisamment de temps à la recherche pour créer un essai visuel. Cela permet d'aller au-delà des clichés évidents et de trouver des métaphores originales pour raconter la meilleure histoire. Ceci aide le client à pouvoir visualiser l'aspect de l'animation finale.
Scénarimage
Le scénarimage est une présentation illustrée d'une réalisation planifiée en découpant le plan de l'animation de façon à en permettre la visualisation à l'avance. C'est une étape très importante de toutes productions audio-visuelles.
Scénarimage en mouvement
La prochaine étape est de créer la version animée du scénarimage. Elle est utile pour déterminer le rythme et la façon dont tous les éléments s'intègrent à la musique et à la voix-off.

En travaillant sur l'animation finale, j'ai réalisé que je ne m'étais pas donné assez de temps à la fin pour créer des transitions fluides et j'ai donc dû simplifier considérablement !
Recherche du style visuel
C'est la partie du processus où l'apparence du film est étoffée. After Effects et Adobe Animate ont été utilisés pour créer le film. La musique (de Premium Beat), la voix-off et le design sonore constituent la touche finale.
Back to Top